• OBJETS D’ART ET DE CURIOSITÉ
  • Aline Martineau
    Aline Martineau
  • Helga Schlitter – crédit photo Tanya Morand
    Helga Schlitter – crédit photo Tanya Morand
  • Nicolas Maisonneuve – crédit photo de Charles Frédérique Ouellet
    Nicolas Maisonneuve – crédit photo de Charles Frédérique Ouellet
  • Jean-Pierre Guay
    Jean-Pierre Guay
Exposition

OBJETS D’ART ET DE CURIOSITÉ

Du 30 juin au 4 septembre
Vernissage le jeudi 30 juin à 17 h

À la manière d’un cabinet de curiosité, ancêtre du musée actuel, où l’on exposait des objets choisis avec un goût marqué pour l’inédit et l’exotisme, cette exposition vous propose de découvrir quatre univers artistiques singuliers.

Jean-Pierre Guay "Jobarts" s’exprime par la peinture et la sculpture en s’inspirant de la simplicité et du coté brut de l’art de la rue. Il utilise des matériaux peu couteux et souvent récupérés.

Nicolas Maisonneuve explore les techniques de la sculpture, de l’estampe et du dessin. Ses recherches s'articulent autour des notions d’intimité et de préciosité dans des œuvres de petits formats. Au moyen d’empreintes d’animaux ou de végétaux, il élabore des formes oscillant entre figuration et abstraction.

Aline Martineau prend plaisir à manipuler et à transformer la matière. Réalisés principalement en papier ou en carton, seul ou en association avec le métal, le bois, le verre ou le béton, ses personnages fantaisistes évoluent dans des atmosphères poétiques.

La production d’Helga Schlitter est fortement influencée par ses origines mexicaines. La manière de travailler et les thèmes abordés sont autant de références historiques pour rendre hommage au peuple Aztèque. Ses œuvres faussement naïves, semblent tout droit sorties d’un éden onirique.

 

Heures d'ouverture lors d'expositions

Mardi au vendredi :
de 11 h à 17 h
Samedi et dimanche : 
de 13 h à 17 h

Soumettre un dossier

Pour soumettre un dossier cliquer ici.

M’inscrire à l’infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles régulières du Centre d'exposition Louise-Carrier.

Je m’inscris