Information

AVIS IMPORTANT : Suite aux nouvelles directives gouvernementales visant à restreindre la propagation de la COVID-19, nous nous voyons contraints de fermer le Centre d’exposition Louise-Carrier jusqu’au 25 avril. Au plaisir de vous retrouver bientôt !

  • André Garant - La suite liturgique
    A 1 - Le premier dimanche de l'Avent
Exposition

André GarantLa suite liturgique

Du 14 mars au 4 avril

UNE EXPOSITION – TROIS RENDEZ-VOUS
du 14 au 21 mars           Année A  1986 – 1987
du 23 au 28 mars           Année B  1987 – 1988
du 30 mars au 4 avril    Année C 1988 – 1989

La suite liturgique est un ensemble de 157 œuvres réalisées en correspondance avec une lecture dominicale des trois années liturgiques A, B et C à l’Église Notre-Dame-de-la-Victoire, de Lévis. Sa création a été entreprise le 30 novembre 1986 et s’est terminée le 27 novembre 1989. L’œuvre a été peinte sans repentir sur fond noir avec une palette de sept couleurs.

 

Diplômé de l’École des beaux-arts de Québec, le Lévisien André Garant a eu une carrière fort remplie. En plus de sa production personnelle, il a enseigné à l’École des beaux-arts de Québec, à l’École d’architecture de Québec et au Collège de Lévis. Il a réalisé plus d’une trentaine d’expositions au Québec ainsi qu’à New-York et à Paris. Ses tableaux font partie de plusieurs collections importantes : Musée national des beaux-arts du Québec, Musée de l’Université Laval, Service des ambassades du Canada, Conseil des arts du Canada et Collection d’œuvres d’art de la Ville de Lévis.

 

André Garant, par cet imposant travail, témoigne de sa foi profonde. La suite liturgique est son œuvre maîtresse.

Heures d'ouverture lors d'expositions

Mardi au vendredi :
de 11 h à 17 h
Samedi et dimanche : 
de 13 h à 17 h

M’inscrire à l’infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles régulières du Centre d'exposition Louise-Carrier.

Je m’inscris